Prévention de la grippe et de la bronchiolite : la MNFCT vous accompagne

Grippe et bronchiolite : protégez-vous dès maintenant

Chaque année survient une épidémie de grippe touchant entre 2 à 6 millions de personnes. Elle est la cause d’environ 9000 décès et entraîne une augmentation des hospitalisations. Contracter la grippe peut être particulièrement grave sur les personnes à risques (personnes malades, enceintes, âgées, ou les nourrissons) qui peuvent être sujettes à des complications.

Quant à la bronchiolite, chaque année, cette maladie respiratoire d’origine virale est la première cause d’hospitalisation des enfants de moins d’un an pendant la saison hivernale.

relax, love and big family happy on sofa smile together in home on the weekend with children. cheerful and diverse senior grandparents, parents and young kids in brazil bond in living room.

Comment se protéger ?

Contre la grippe

La vaccination reste le meilleur moyen de protection contre les complications graves dues au virus de la grippe.
C’est un acte de prévention essentiel, qui permet de se protéger mais aussi de protéger les personnes les plus fragiles. Elle contribue à diminuer le nombre d’infections, de consultations médicales et d’hospitalisations dues à la grippe.

En réduisant la circulation du virus, la vaccination participe au désengorgement du système de soins. Elle permet également une maîtrise des coûts en santé, ce qui contribue à préserver l’efficacité et la pérennité de notre système de santé.

Cependant la décision de se faire vacciner reste personnelle, libre et sans contrainte. Il s’agit avant tout d’un choix éclairé au service de la santé individuelle et collective.

Contre la bronchiolite

La vaccination participe au désengorgement du système de soins. Elle permet également une maîtrise des coûts en santé, ce qui contribue à préserver l’efficacité et la pérennité de notre système de santé.

Administrer le traitement Beyfortus est un acte de prévention essentiel, qui permet de réduire considérablement le nombre de complications graves et les hospitalisations dues au virus VRS.

Cependant la décision de faire vacciner son enfant reste personnelle, libre et sans contrainte. L’objectif de la MNFCT est de vous informer et de vous encourager à faire un choix éclairé, sans imposer quoique ce soit.

Quel remboursement ?

En fonction de votre contrat de complémentaire santé MNFCT, vous pouvez être remboursé du traitement préventif contre la grippe ou contre la bronchiolite pour votre bébé. Le montant varie en fonction de la formule souscrite. Pour faire le point sur votre remboursement, contactez un conseiller.