J’entre dans la vie active đ
Santé, salaire, logement, épargne⊠Découvrez comment la MNFCT accompagne les jeunes actifs de la fonction publique territoriale.
Ă 25 ans, concours en poche, Samuel vient de dĂ©crocher un premier emploi dans une commune de sa rĂ©gion. Dâun naturel prĂ©voyant, le jeune homme nâa rien laissĂ© au hasard pour sâassurer une protection efficace : pour sa complĂ©mentaire santĂ©, il a choisi la MNFCT.
Pour protéger sa santé, la MNFCT propose à Samuel une offre qui comprend cinq niveaux de garantie au choix en fonction de son budget et de ses besoins. Toutes les formules sont 100 % labellisées et ont été étudiées pour répondre à toutes les attentes et à tous les besoins des fonctionnaires territoriaux en matiÚre de soins (optique, dentaire, etc.).
Pour sa garantie maintien de salaire, Samuel peut compter sur la MNFCT PrĂ©voyance qui le couvre contre les alĂ©as de la vie, tout au long de sa carriĂšre : incapacitĂ© de travail, invaliditĂ©, perte de retraite consĂ©cutive Ă lâinvaliditĂ©… Samuel sait quâen cas de maladie ou d’accident, un agent territorial perd 50 % de son salaire net imposable, au-delĂ de 90 jours. Il vaut mieux ĂȘtre prudent !
Pour protĂ©ger son logement et son vĂ©hicule (auto, moto, scooter, LLD), Samuel dispose dâune gamme complĂšte dâassurances proposĂ©e par la MACIF dont la MNFCT fait partie depuis 2012.
Pour constituer son Ă©pargne, Samuel a choisi lâoffre Banque Française Mutualiste (BFM), partenaire de la MNFCT. Avec le livret BFM Avenir, son Ă©pargne est sĂ©curisĂ©e et disponible Ă partir de 10⏠et sans plafond. Les intĂ©rĂȘts dâĂ©pargne cumulĂ©s sur son livret lui permettent dĂšs 75⏠de solliciter un prĂȘt personnel Ă un taux attractif.