L’UMIS : l’Union Mutualiste d’Initiative Santé

Composée de quatre mutuelles dont la MNFCT, l’UMIS, l’Union Mutualiste d’Initiative Santé est propriétaire et gestionnaire de cinq établissements sanitaires et médico-sociaux.

L’UMIS engagée dans l’amélioration de la prise en charge

Fondée en juin 2006 suite à la scission de l’UMIF, l’UMIS, structure à but non lucratif, voit le jour grâce à la mise en commun des forces de 4 mutuelles : la Mutuelle Familiale, la Mutuelle Nationale des Fonctionnaires des Collectivités Territoriales, la Mutuelle Entrain (initialement  Mutuelle des Cheminots de la Région Parisienne) et la Solidarité Mutualiste, qui a rejoint l’Union en 2010.

Propriétaire et gestionnaire de cinq établissements sanitaires et médico-sociaux, l’UMIS s’engage pour innover et améliorer la prise en charge de toutes et de tous en donnant accès à des soins de qualité, dans la bienveillance.

Des établissements variés pour vous accueillir selon vos besoins

Champ hospitalier, accueil des personnes âgées dépendantes, formation professionnelle de personnes porteuses de handicap et accueil d’enfants rencontrant des difficultés psychologiques, les cinq établissements de l’UMIS sont organisés autour d’un accueil personnalisé et à l’écoute des besoins de la personne accompagnée.

Les 2 hôpitaux de l’UMIS développent des programmes innovants de prévention et d’éducation à la santé.

  • Le Centre hospitalier Frédéric Henri MANHES à Fleury-Mérogis (91). Il donne accès à un pôle SSR-Dialyse  (centre de dialyse, service polyvalent et néphrologie, obésité-nutrition, addictologie) et à un pôle psychiatrie.Vous pouvez vous y rendre pour des consultations externes.
  • L’Hôpital Saint Jean à Gennevilliers (92) est un établissement spécialisé dans la rééducation ortho-traumatologique et neurologique. Il propose un service de consultations externes.

L’UMIS gère également un EHPAD, un établissement médico-social spécialisé dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap et un dispositif thérapeutique qui accueille les enfants.