J’ai un ennui de santé 🩺

En cas d’accident ou de maladie, la MNFCT vous accompagne au quotidien et peut vous octroyer une aide financière exceptionnelle.

Stéphanie, la quarantaine, est chargée de communication au sein d’une communauté d’agglomération de la région Grand-Est. Il y a un an, elle a été hospitalisée en urgence, un événement imprévu dont elle a gardé un handicap. Il a engendré des frais bien-sûr, mais aussi du stress, des incertitudes et beaucoup de questions. Pour y faire face, elle s’est appuyée sur sa mutuelle, la MNFCT, et a bénéficié d’une assistance et d’un accompagnement adapté ainsi que d’une aide financière.
Pour se faire accompagner, Stéphanie a d’abord utilisé Mut’présence +. Ce service est accessible à tous les membres de la MNFCT et à leurs proches. Il propose une aide personnalisée et confidentielle sur des sujets variés : problèmes familiaux, séparations, accidents, hospitalisations et maladies. Stéphanie y a reçu une écoute attentive, des informations utiles, un accompagnement à long terme et des mises en relation concrètes.

Avec IMA Santé,  Stéphanie a bénéficié d’une plateforme médico-sociale en ligne proposant un accompagnement adapté à ses besoins. Ce service proposé en partenariat avec le groupe IMA est accessible à tous les adhérents de la MNFCT. Il propose des contenus de prévention santé (conseils santé, recettes gourmandes et saines …) et un service d’assistance piloté par des professionnels de la santé, notamment pour faciliter le retour à domicile après une hospitalisation. Face aux situations difficiles, Stéphanie sait qu’elle n’est jamais seule.

À la sortie de l’hôpital, Stéphanie a fait appel au Pôle Social de la MNFCT. En tant qu’adhérente, elle a eu droit à un accompagnement personnalisé durant sa période d’invalidité. Elle a notamment bénéficié de conseils sur les démarches administratives à effectuer et les organismes à solliciter en cas de handicap. Le Pôle Social l’a aidée à constituer un dossier pour obtenir une aide dans l’aménagement de son logement. Quelque soit la difficulté (santé, financières, familiales, logement, emploi) une assistante sociale est à l’écoute.

Pour financer les frais liés à son invalidité, Stéphanie a eu recours au fonds de secours de la MNFCT. Elle a utilisé cette aide financière exceptionnelle pour aménager son logement et l’adapter à son handicap. Ainsi, le fonds de secours assure et favorise la continuité des soins pour tous les adhérents. Car l’accès aux soins n’est pas un privilège, c’est un droit ! Pour ses autres frais elle a bénéficié du prêt BFM Équilibre : de 1 500€ à 4 000€, de 6 à 36 mois, sans frais de dossier.

Offres partenaires

Les solutions de prêt BFM

Mut'présence+

En savoir +